Dure semaine...

Publié le par Dolux

Bonsoir,

 

En attendant les images (la semaine prochaine promis), voici le compte rendu de la semaine de vacances qui se termine dimanche soir et qui fut quelque peu galère...

Le frangin est arrivé vendredi soir pour me prêter main forte et son aide fut loin d'être inutile.

On a donc enchainé

Puis lundi on s'est divisé en deux :

- le frangin a continué les "saignées"  dans le sol pour la partie électrique dans le séjour.

- pour ma part il n'y a eu que l'aprés midi de dédier à la maison avec la visite de GDF pour le raccordement au gaz

- commande du carrelage de la cuisine (arrivée prévue le 29/6)

- puis achat du matériel pour la pose du plaque au plâtre.

Bon début de semaine vu que j'ai passé mon aprés midi hors de la maison ...

En effet aller chez Lapeyre pour commander le carrelage de la cuisine (modèle Millord avec les petits carrés rouge),

Puis je suis allé chez Brico dépôt pour chercher les matériels pour le plaque au plâtre. Sur le plan tarif c'est cool mais sur le plan info... dur dur... dans le magasin on trouve du monde mais pour la partie extérieur c'est-à-dire la partie matériaux houla la la.

Pas d'étiquettes sur les rayonnages alors recherche et quand on trouve enfin il faut pouvoir attraper.

Voilà donc les tassaux et les rails de trouvés. Les suspentes... toutes les boîtes sont entammées ???? les glissières pour joindre les rails pareils et en plus il m'en faut que 4 et ce sont des boîtes de 50...

L'isolation comme pour les rails il faut bien regarder les ref et puis après escalader pour récupérer les rouleaux.

Enfin du coup entre commande du carrelage et "courses" chez Brico dépôt = 3 heures ! GGGRRRR :-(

Le mardi matin on va acheté le BA13 (plaque au plâtre de 13mm d'épaisseur). Il en faut 36... rebelote 3 voyages pour ramener le tout et pis la monte plaques.

Enfin la matinée se termine et on va attaquer !

??? le monte plaque ne monte qu'à 2.5 et le plafond et à 1 m au-dessus !!! re GGGGRRRRR ! Bon on va faire avec on trouve un système pour relever le monte plaque... un peu trop bancale on laisse tomber on verra demain.

Mercredi finalement on opte pour mettre le monte plaque sur l'échaffaudage (le plus sûr) sur les planches en forme de rail.

Par contre bonjour pour mettre les plaques sur l'appareil.

Allez on attaque fixation des rails et mise en place de l'isolation. Il fait chaud. L'écart entre les poutres n'est pas régulier ??? un coup 61 cm un coup 69 et puis on passe à 66 ???? pas possible de dérouler simplement l'isolation et obliger de jongler. Re galère !

En fin de journée on pensait avoir fini le plafond de la cuisine et en fait on a fait la moitié.

Jeudi matin on attaque la seconde partie et on la fini en début d'aprés midi. Le frangin a son train à 16h20 du coup on arrête à 14h30 le temps de se doucher et de manger et puis c'est l'heure de partir. Je ne reprends pas aprés suis trop cassé moralement et physiquement. on a pris le temps de rendre le monte plaque et là le gars de Leroy Merlin me dit qu'ils en ont un autre (neuf) qui monte à 3.5 m !!!! Archi GGGGRRRR

Et enfin aujourd'hui je poursuis les saignées dans le sol. Et oui le sol du séjour a été simple à attaquer mais celui de la cuisine et une dalle de béton dur... du coup Joel nous a ramené un marteau piqueur bien lourd et puissant. Du coup ça dépote mais là il faut les B.A.B. (Bouchons Anti Bruit) et ne pas en faire trop longtemps (cause que les vibrations elles sont balèzes).

En parallèle Giorgio a fini la plomberie. Avec quelques petits suppléments. le premier je lui ai demandé de déplacer une instal qu'il avait terminé vendredi (sorry) et le second c'est le frangin qui a percé des tuyaux du chauffage avec le marteau piqueur.

Enfin l'eau froide est ouverte les radiateurs sont remplis. On va commander la chaudière et pis il reviendra à ce moment là. pour le gaz il arrivera où on avait pensé.

Sinon lundi on a prolongé le préavis de location de l'appartement d'un mois en sup (donc fin Août) et hier j'ai demandé à décaller la date de pose de la cuisine. Par contre on va bien la chercher demain.

Donc voyez que le planning est quelque peu changer.

Allez RDV la semaine prochaine pour l'histoire un peu en images.

 

 

Publié dans Déboires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour a tous<br /> les bordelais ont bien vu votre future nid d'amour ,et pense bien aller se faire payer le champagne un jour<br />
Répondre